Nouveau CAL Happy Noel

Bonjour à tous et à toutes,

Me voici de retour pour vous parler de ce nouveau CAL organisé par

By Laemelise : Happy Noel

Magic Square / DROPS 181-31 - Pull au crochet avec carré et point ajouré. Du S au XXXL. Se crochète en DROPS Nepal.

 

J’ai déjà participé à des cals avec Laemelise et je tiens à la remercier de sa gentillesse de nous en proposer un autre non seulement il faut aller les chercher les idées mais aussi donner de son temps pour suivre tous les projets ! Un grand merci à toi !

J’ai choisi une laine que j’ai en stock depuis quelques temps, c’est la diablo wool de chez Lespetitespelotes de Rosalie un fil 40% laine et 60% acrylique dans un dégradé qui va du bleu marine ou bleu roi avec des parties chinées.

IMG_2982

J’ai quand même vérifié que l’échantillon était ok, et en prenant un crochet 6 ça marche !

J’ai aussi vérifié que le rendu me conviendrait alors j’ai réalisé quelques rangs

 

Le modèle est de chez DROPS – Magic square, il est conçu pour la laine  Népal (nuancier), j’ai hésité à faire une commande, le coloris vert clair et le jaune sont vraiment trop beaux… Je n’ai pas encore décidé mais il est fort possible que j’en fasse 2 en final. Mais la bonne conscience m’a rappelé que j’avais un stock qui déborde et même que je n’ai plus de place pour ranger toutes les pelotes, donc je diminue le stock et on verra après.

Alors, Y’A PLUS KA ! Rendez vous dans 15 jours pour voir l’avancée … je vous souhaite un bon dimanche, et comme il pleut, je vais pouvoir avancer dans ce joli projet !

 

Dimanche 26 novembre 2017

Je suis confuse, j’ai raté la date pour communiquer sur mon avancée … Pardon à toutes …

Je vais me rattraper et je vous réserve quelques surprises sur les avancées, dés-avancées, changements et autres périgrinations dans mon ouvrage qui maintenant se retrouve être un projet différent !

En tout cas, j’ai vu hier vos avancées et le début de vos projets, c’est cool de voir le résultat des unes et des autres et j’aime bien les couleurs que vous avez choisies.

Quant au mien… Et oui, j’ai tricoté le premier carré dans la taille L (ma taille est du XL) et je me suis retrouvée avec un carré trop grand par rapport à ma morphologie. DU coup, j’ai décidé dans un premier temps de décrocheter plusieurs rangs pour diminuer le carré mais ça ne m’avantageait toujours pas. J’ai alors transformé le carré en rectangle pour faire un côté plus long ce qui du coup, allongeait ma forme plutôt trapue.

IMG_2984[1]

 

Ensuite, je me suis dit que pour le devant, ça serait mieux pour moi de faire un gilet plutôt qu’un pull. Le premier demi-carré que j’ai crocheté je l’ai fait sur une base de 6 pétales dans le motif central mais ça ne m’a pas donné un bord bien droit. J’ai défait et j’ai refait le motif sur 5 pétales et là, nickel.

Puis, j’ai fait le côté opposé en galérant un peu pour que mes dégradés de couleur soient homogènes sur les 2 côtés (mais je n’ai qu’à m’en prendre à moi même, ce n’est pas évident de travailler les fils dégradés)

 

IMG_2985[1]IMG_2987[1]

J’ai commencé les manches en 1/2 brides, je voulais qu’elles se tiennent bien vu que dans mon idée, je partais pour réaliser des manches 3/4 avec un revers.

img_29921.jpg

Voilà donc mes péripéties, il me reste à fixer les manches au corps et à faire l’encolure.

Je vous montre là où j’en suis, je vous souhaite bonne continuation et surtout un bon dimanche !

 

Samedi 2 décembre 2017

Je suis ravie de vous montrer le résultat de mes aventures crochetesques …. car oui, j’ai fini mon ouvrage, j’avais hâte d’avancer et surtout craint de ne pas réussir à finaliser mon idée de gilet, c’est pour cela que j’ai avancé plus vite que prévu et je trouve que je m’en suis pas trop mal sortie avec tous mes changements dans cette aventure !

le voici, le voilou …..

 

je l’aime bien mon gilet grande taille, les couleurs sont juste vives comme il faut pour donner bonne mine à la mamie que je suis et ce modèle avec le motif central est très moderne !

De plus j’ai participé avec vous à la réalisation de ce cal et c’était avec grand plaisir. J’ai suivi vos choix de laine et vos avancées et même si j’ai fini mon projet, je reste avec vous par l’esprit et je suivrai vos avancées respectives. Un grand merci à Laetitia d’avoir organisé ce Cal !

L’esprit de Noël est avec nous en ce début de mois de décembre et il nous accompagne tout au long du mois de décembre. J’ai hâte de voir vos belles réalisations et suis impatiente de voir vos commentaires

Bon crochet à  toutes !

à très bientôt

amitiés,

claudine

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Nouveau CAL Happy Noel

  1. Hello !
    merci pour l’info,je vais de ce pas sur le blog de Laemelise pour m’inscrire a son cal qui me tente bien.
    Après quoi je vais fouiller dans mon stock, pour voir ce que je pourrai utiliser. et c’est parti.
    J’aime le modèle et le CAL.
    Bises et à très vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s