Une tarte aux pêches blanches sans gluten bien sûr !

IMG_0265cette fois-ci, nous partons dans ma cuisine…

Je n’avais jamais essayé les préparations toutes prêtes de farine sans gluten pour la pâtisserie. Vous savez combien c’est difficile de réaliser une pâte à tarte soi-même pour qu’elle soit croustillante et délicieusement légère à la dégustation. J’ai testé … Mix Pâtisserie (magasins bio), et j’ai fait ma pâte à tarte comme d’habitude : farine dans un grand saladier, du beurre frais coupé en petits morceaux (si vous prenez 250 g de farine, mettez 125 g de beurre), une pincée de sel et on travaille du bout des doigts. Ensuite, ajoutez un œuf, et pétrissez quelques instants  (pas trop longtemps sinon votre pâte sera dure).

Vous constaterez que l’amalgame ne se fait pas comme avec une farine de blé, mais pas de souci, n’étalez pas votre pâte, garnissez votre moule préalablement beurré, avec des petits amas de pâte que vous aplatissez manuellement (opération un peu délicate mais quand on a pris le coup, c’est simple). Piquez la pâte avec une fourchette. J’ai garni avec des pêches blanches pelées et coupées en deux.

IMG_0255

J’ai enfourné 20 mn dans mon four à 220°C (mais adaptez le temps de cuisson et la température en fonction de votre four). J’ai vérifié la cuisson en soulevant avec la pointe d’un couteau, si elle est cuite, elle se soulève en un bloc. Et j’ai saupoudré de sucre vanillé à la sortie du four.

On va la goûter cet après midi avec les copines tricoteuses ….

Publicités

2 réflexions sur “Une tarte aux pêches blanches sans gluten bien sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s