DIY coeurs

Aujourd’hui, des petits coeurs à faire soi-même…

coeurs2J’ai toujours en stock des petits cœurs que je trouve ici ou là, et dans différentes matières parce que je suis dingue des cœurs…. J’en avais trouvé au rayon embrases de rideaux (en bois ajouré, un autre entouré de ficelle et le blanc en résine). Le gros cœur en tissu a été fait dans un reste de tissu puis je l’ai rempli pour lui donner une jolie forme un peu ronde.

Pour celui de gauche : découper une forme de cœur dans du tissu (2 fois), Les coudre ensemble en laissant une ouverture sur le côté. Le bourrer puis fermer l’ouverture à petits points. Fixer le cœur en bois par un point de couture sur le devant. Réaliser un cordonnet avec du coton beige (prévoir une longueur suffisante qui permette de faire un lien pour le suspendre) puis le fixer tout autour du cœur avec quelques points de couture invisible et un peu de colle à tissu.

Pour celui de droite : le cœur blanc a été fixé par un petit crochet à l’intérieur du cœur en bois et une ficelle a été ajoutée comme lien pour le suspendre.

Vous pouvez faire toutes sortes d’assemblages et c’est vraiment amusant de créer soi-même sa déco… Essayez d’associer les pièces les unes avec les autres, visualisez ce que vous pourriez faire et comment vous pourriez concrétiser votre idée, et ensuite, lancez-vous !

Publicités

7 réflexions sur “DIY coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s